Le 20 décembre 2014

Concert de Noël

Eglises Saint Jacques du Haut Pas et Saint Louis en l'Ile Paris

Dix sept jeunes musiciens baroques professionnels issus de l’Orchestre de Lutetia,  et cinq chanteurs solistes, dont trois jeunes en voie de professionnalisation, étaient associés au Chœur pour cet événement.
Deux des anciennes élèves de Sylvie Portal dans les Maîtrises : Priscilla Pamart de la Maîtrise de Paris, et Marion Vergez de la Maîtrise de Radio-France ont chanté les soli de la Messe de Minuit sous la direction de Sylvie Portal et du Te Deum de Charpentier sous la direction d’Alejandro Sandler.
La basse Benoît Gadel, jeune diplômé du Conservatoire de Région de Pantin et de la Schola Cantorum a déjà interprété des rôles d’opéra et des soli d’oratorios. Le contre-ténor, Marc Pontus, grand spécialiste de la musique baroque, chanteur de l’Ensemble Les Eléments et le ténor, Jean-Luc Baudoin, supplémentaire dans les chœurs de l’Opéra Bastille de Paris, ont nourri les plus jeunes de leurs expériences dans le domaine baroque.
Trois chants de Noël populaires harmonisés, issus du patrimoine culturel, étaient chantés par les élèves de grandes sections de deux écoles maternelles de Paris, encadrés par le chœur Aria de Paris. Les tout jeunes, ainsi acteurs de l’évènement, ont été sensibilisés à
l'environnement orchestral et musical d'un concert.

 

Un immense succès pour ces deux concerts bien dans l'ambiance festive de Noël.

 

En répétition