Louis Gal

Assistant à la direction du choeur

Louis Gal a suivi un parcours atypique qui s’articule entre sa passion pour le chant, la direction et son attrait pour les mathématiques.

Il commence à chanter très jeune avec les Petits-Chanteurs de Saint-Christophe de Javel avant d’intégrer la Maîtrise de Radio-France et le Conservatoire National de Région de Boulogne où il étudie le chant, le piano et la direction de chœur. À l’issue de cette formation, il entre dans la classe de chant de Marcin Habela au Conservatoire de Lyon où il étudiera également l'orgue, le contrepoint et la direction.
Il travaille actuellement le chant avec le baryton Didier Henry et la direction de chœur avec Marc Korovitch au conservatoire du XIIe arrondissement de Paris, la direction d’orchestre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille et effectue en parallèle un Diplôme d’Enseignement Musical en Formation Musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Parallèlement à ses études musicales, Louis a également étudié les mathématiques à l’École Normale Supérieure de Lyon.

Louis a créé et dirige l’ensemble vocal de voix d’hommes Septimus, l'ensemble vocal Synesthésie et dirige le jeune quatuor vocal La Louve. Il travaille également comme chef assistant pour différents chœurs comme le Chœur Paris 13, le chœur Aria de Paris et la troupe Figaro si, Figaro là qui crée chaque année des opéras en intégrant des chœurs d’enfants. Comme soliste, il interprète Arkel dans Pelléas et Mélisande de Debussy avec la compagnie La Petite Maison.

Louis Gal est admis en 2016 au CNSMD de Lyon dans la classe de direction de chœur.

En répétition