Grégoire Michaud

Chef de chœur et directeur musical,

Grégoire Michaud a débuté la musique au Conservatoire de Limoges où il a étudié le piano, le cor d’harmonie et la composition.

Il intègre par la suite le Conservatoire National Supérieur de Paris ; aux côtés de Thierry Escaich ou encore de Marc-André Dalbavie, il obtient ses premiers prix d’écriture, d’analyse, d’orchestration et d’ethnomusicologie.
Parallèlement à cela, il se forme à la direction de chœur auprès d'Ariel Alonso, Reta Kazarian et Coline Serreau, ainsi qu’à la direction d’orchestre avec Adrian McDonnell et Pierre-Michel Durand.
En 2018, il succède à Sylvie Portal à la tête de l'Aria de Paris. En 2019, il prend la direction du chœur Polycantus. Il anime régulièrement des ateliers vocaux en entreprise.
Également compositeur et arrangeur, Grégoire Michaud a travaillé avec de nombreux ensembles : l'Orchestre des Pays de Savoie, la Musique des Gardiens de la Paix, le projet Démos, l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire. Il a signé la musique des trois dernières pièces de théâtre de Coline Serreau.