
Chef de chœur et directeur musical
Grégoire Michaud a débuté la musique au conservatoire de Limoges où il a étudié le piano, le cor d’harmonie et la composition. Il intègre par la suite le CNSM de Paris où il obtient ses premiers prix d’écriture, d’analyse, d’orchestration et d’ethnomusicologie. Parallèlement à cela, il se forme à la direction de chœur et à la direction d’orchestre au CRR de Paris. Il obtient son DEM de direction d'orchestre en 2020.
En septembre 2018, il prend la direction du chœur Aria de Paris puis en mars 2020, il devient chef adjoint à l’orchestre de l’armée de Terre et assume également depuis janvier 2021 la direction de l’orchestre de variétés de l’armée de Terre.
En septembre 2021, il rejoint l'orchestre d'harmonie de la ville de Paris, la Sirène, en qualité de chef invité. Il est nommé directeur musical de l'orchestre en avril 2022.
Compositeur et arrangeur, Grégoire Michaud a travaillé avec de nombreux ensembles : l'Orchestre des Pays de Savoie, la Musique des Gardiens de la Paix, le projet Démos, l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire. Il a signé la musique des trois dernières pièces de théâtre de Coline Serreau.