Historique

L'équipe chaleureuse et dynamique qui anime cet ensemble implique chaque membre du chœur dans un engagement plein et entier : celui qui conduit à l'épanouissement que connaît tout choriste au service de la musique.

Ses concerts sont des moments uniques : tantôt intimistes, a cappella, avec piano ou avec ensembles instrumentaux réduits (quatuor de saxophones Idili), tantôt avec le concours d'un orchestre, sous la direction de son chef ou d'autres chefs tels que Bernard Thomas, Wolfgang Doerner, Michael Cousteau, Fernando Géraldès ou Alejandro Sandler, avec qui l'Aria de Paris entretient un partenariat privilégié.

L'Aria de Paris participe également à des créations, comme “Odyssée” d’Oscar Strasnoy associant chœurs professionnels et amateurs, sous la direction de Roland Hayrabedian.

Les concerts de l'Aria de Paris se sont enrichis de la participation des solistes de l'ensemble “Les Jeunes Voix” créé par Sylvie Portal en interprétant des solos (Magnificat de Bach, Stabat Mater de Pergolèse, extraits chœurs d'opéras, programme hispanisant).

L'Aria de Paris s'est doté d'un talentueux pianiste accompagnateur, Filippo Nocera, dont la virtuosité et l'expérience d'accompagnateur de solistes lyriques favorisent le travail de tous.

La nouvelle direction musicale de Grégoire Michaud, tout en précision, finesse et d'une énergie communicative, amène le chœurvers des challenges sans cesse renouvelés.